Introduction des applications IoT et leurs impacts sur la maison intelligente

À l’avenir, le chauffage, la climatisation, l’éclairage, la gestion des flux d’eau et la sécurité pourraient être pour tout ou partie gérées par un système informatique, en interaction avec les besoins des occupants. La maison pourrait aussi s’adapter aux habitudes et aux goûts de ses habitants.

Dans notre présentation, nous introduisons d’abord la conception de la maison intelligente, puis son impact sur des différents groupes d’utilisateurs ciblés. Nous présentons ainsi les caractéristiques plus demandées du système de la maison intelligente. Ensuite, nous précisons des technologies utilisées dans des applications IoT telles que la technologie basée sur l’audio et nous analysons des soucis posés sur ces technologies. Enfin, nous présentons un nouveau service à potentiel basé sur le contrôle oculaire.

La maison intelligente n’est pas un nouveau concept, et nous en avons entendu parler depuis des années, mais jusqu’à aujourd’hui elle n’est pas vraiment entré dans la réalité. Nous admettons qu’il existe toujours des décalages entre le progrès de la technologie et la mise en service dans la vie réelle, comment vous en pensez ?

Etude réalisée par élèves Chao CHEN, Hanyuan ZHANG, Shuwei ZHANG, Ruonan WANG, Keyu PU, Xinyi ZENG et Xiaofeng ZHOU.

Ce contenu a été publié dans Articles, Non classé, Web Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *