L’impact du numérique/web social sur l’éducation

L’éducation a été impactée par l’avènement du numérique et les nouvelles technologies.

En effet, les outils de travail collaboratifs, les forums et les plateformes d’apprentissage en ligne furent les aspects de ce changement dans l’éducation.

Cette révolution numérique a permis de rendre l’enseignement gratuit et à disposition de toute personne qui le recherche, par conséquent, l’apprentissage, l’échange et l’accès à l’information deviennent beaucoup plus faciles.

Quelques exemples de ces outils  et plateformes :

Google Classroom : plateforme d’apprentissage gratuite qui permet de simplifier la création et la diffusion des cours et des exercices de façon numérique.

Google Drive : est un service lancé par Google qui permet de stocker et partager des fichiers dans le cloud

Stack Overflow : Stack Overflow est un site web proposant des questions et réponses sur un large choix de thèmes concernant la programmation informatique

Coursera fournit des cours en ligne sur l’informatique, la médecine et la biologie, les sciences sociales et humaines, l’art, les mathématiques et les statistiques, l’économie et la finance.

OpenClassrooms est une école en ligne qui propose à ses membres des cours certifiants.

Présentation Web Social

Etude réalisée par Feyza HIZEM, Hamza ACHIBANE, Amine BENABDALLAH, khalid MAJDOUB et Houyem MAHJOUB.
Ce contenu a été publié dans Articles, L'Internet des Objets, Web Social. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *