Objets communicants

 

Maison
  • KOBOLD VR100 Aspirateurs Robots (600 euros)

L’aspirateur intelligent Kobold VR100 aspire pièce après pièce grâce au système de navigation Laser 360° RPS (Room Positioning System) et se rappelle sa dernière position. Un aspirateur automatique pour aller dans les 4 coins de votre maison ! Il reprend là où il s’était arrêté une fois qu’il s’est rechargé et prend soin des meubles et des objets sur son passage avec sa technologie Soft Contact.

http://kobold.vorwerk.fr/fr/nos-produits/vr100/kobold-vr100/?exactc=a78d522b83071d324b6f3eaf4f6401ed&exkeyword=aspirateur%20robot

  • Belkin WEMO Switch

La WeMo Switch se branche sur le secteur et propose une prise femelle (jusqu’à 3 680 Watts). Son boîtier aux accents de biodesign propose un bouton manuel permettant l’activation de la prise, une diode vous renseignant sur l’état du Wi-Fi et au dos un bouton Restore… au cas où. Votre prise fichée au mur, il ne reste plus qu’à la configurer. Rendez-vous pour ce faire sur l’App Store afin de télécharger l’app WeMo. Belkin a voulu rendre la configuration de la WeMo Switch simple… Hélas ce ne fut pas le cas lors de nos essais. Une fois l’app lancée, il suffit d’aller dans les réglages de son iPhone pour se connecter au réseau Wi-Fi de la prise. Seulement voilà notre iPhone, ou plutôt nos iPhone ne voyaient pas ledit réseau.

http://www.belkin.com/us/p/P-F7C027/

 

Sécurité
  • Caméra Piper Z-wave

Piper est la première caméra à intégrer un contrôleur Z-Wave permettant ainsi de commander quelques périphériques.
A lui seul, il est un savant mélange de vidéo surveillance, de sécurité et de domotique. Il permet à son heureux propriétaire de pouvoir surveiller sa maison par le biais de différentes fonctions et multiples capteurs.

Interaction
  • Nabaztag : Lapin communicant

Le Nabaztag émet des messages vocaux ou lumineux et peut également remuer les oreilles.

Pour diffuser des informations il doit être connecté au wifi. Il est alors capable de lire à voix haute les courriers électroniques, de diffuser des informations, de la musique ou d’émettre des signaux visuels. Selon les préférences de l’utilisateur, il donne ainsi les titres des actualités via des flux RSS, la météo, la bourse, la qualité de l’air, le trafic routier du périphérique de Paris, l’arrivée de courriel,  etc.

  • Nabaztag : tag (50 euros)

http://www.amazon.fr/Nabaztag-Lambert-M-Surhone/dp/6132461442/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1422214611&sr=8-6&keywords=Nabaztag

Intègre la reconnaissance vocale et permet ainsi de détecter les bruits ambiants et de diffuser des messages vocaux. Ce modèle supporte le chiffrement WPA en plus du WEP et il est capable en outre de reconnaître des radio-étiquettes (ou RFID) contenues entre autres dans les objets connexes

  • Karotz

Karotz reprend les principes du Nabaztag et a hérité de son design général. Il se démarque par la présence d’un port USB pour lire des fichiers musicaux, d’un port mini-USB pour faciliter son installation sur le réseau Internet, et d’une webcam dans le nombril.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nabaztag

JIANG Wei

SUN Botu

ZHAI Tengfei

LIU Hongcheng

Ce contenu a été publié dans L'Internet des Objets. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *